Ivoclar Vivadent
France

Search
  • Ivoclar Vivadent
  • Banner_Offer_Befestigungen_Zulu_940x250_FR V2
  • highlights_Header_940x250_franzoesisch
  • banner_955x250px
  • IPSe.maxZirCAD_BannerHome
  • Header_LRM_022018_940x250px
  • Header_IPS Style_022016_940x250px
  • blog_header_940x250_ZA_fr

Trois domaines de compétence

Ivoclar Vivadent agit sur trois zones de produits, dans lesquelles nous offrons aux chirurgiens-dentistes et aux prothésistes dentaires des produits et systèmes qui les soutiennent tout au long du processus de traitement et leur permettent d'obtenir des résultats esthétiques.

Consulter les dernières publications du blog


Le blog du prothésiste dentaire

Le blog du dentiste

  • 24-05-2018

    Avez-vous déjà dû conseiller vos clients dentistes sur la méthode et le matériau d’assemblage les plus appropriés pour un cas spécifique ? Une application web utile apporte chaque jour de l'aide à plus de 300 personnes dans le monde. Cette application vous aidera à recommander une solution d’assemblage adaptée à la restauration et à la situation clinique traitée.

    Lire la suite
  • 17-05-2018

    "Digital Denture" est un procédé de fabrication qui associe la production numérique de prothèses adjointes au laboratoire avec les étapes de traitement du cabinet dentaire. Ivoclar Digital est la seule entreprise proposant un processus complet pour la production de prothèses amovibles dans les deux domaines - laboratoire et cabinet. Le logiciel est développé par 3Shape. Lorsque vous produisez des prothèses dentaires complètes de manière numérique et non manuelle, vous ne bénéficiez pas seulement du flux de travail numérique qui vous fait gagner du temps et vous procure une plus grande sécurité. La coopération avec le dentiste est également beaucoup plus efficace. Vous travaillez en équipe, main dans la main.

    Lire la suite
  • 10-05-2018

    Le diable se cache dans les détails. Souvent, même les professionnels expérimentés négligent les petits détails, ce qui peut avoir un impact négatif sur le résultat final de leur travail. Même si vous utilisez des techniques numériques, malgré toute l'automatisation, il reste encore quelques étapes importantes à prendre en compte. Par exemple, les alliages CAD/CAM doivent être conditionnés avant le recouvrement. En évitant ainsi l’apparition d’éclats, vous vous éviterez également un surcroît de travail inutile et beaucoup d'ennuis.

    Lire la suite
  • 25-05-2018

    Masquer les dyschromies d’une restauration est l'une des tâches difficiles qui exigent la parfaite coordination entre compétences et matériaux de qualité supérieure. Pour masquer les taches sombres, vous devez équilibrer le besoin d'opacité avec les inconvénients esthétiques potentiels. Mais quelles mesures devez-vous prendre pour arriver à la dissimulation idéale ? Sur quels matériaux pouvez-vous compter ? Lisez la suite pour connaître la technique qui vous aidera à obtenir les meilleurs résultats possibles.

    Lire la suite
  • 15-05-2018

    Le succès de nos articles sur la photographie dentaire publiés au printemps de cette année nous a incités à reprendre ce sujet. Avec l'interview ci-dessous, nous lançons une nouvelle série d'articles sur le sujet de la photographie dentaire. Alors que les précédents se concentraient principalement sur l'appareil photo et l'équipement à choisir, les articles à venir seront remplis d’astuces pour la séance photo. Cependant, avant d'apprendre à créer les conditions parfaites pour vos modèles en plâtre et vos patients, ou pour vos prises de vue intraorales, Milos Miladinov, expert en photographie dentaire, vous explique pourquoi les photos dentaires sont si importantes.

    Lire la suite
  • 08-05-2018

    La plaque s'accumulant sur les prothèses amovibles peut contenir des bactéries pouvant provoquer des maladies systémiques graves. Maintenir la propreté des prothèses dentaires aidera à réduire le risque de maladies buccales et autres maladies courantes. L'article suivant vous explique ce que vous pouvez faire pour vos patients.

    Lire la suite
 
Avertissement

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de l’art dentaire (chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires, assistantes dentaires, personnel des centres de soins, facultés et établissements de l’enseignement de chirurgie dentaire ou de prothèse dentaire.)

Si vous êtes un professionnel de l’art dentaire, cliquez sur oui.
Merci

 
Oui
 
 
 
Non
 
 
 
Annuler
 
 
 
Fermer la fenêtre