Ivoclar Vivadent
France

Search
  • Ivoclar Vivadent
  • IPSe.maxZirCAD_BannerHome
  • HomepageIV
  • Header_IPS Style_022016_940x250px
  • blog_header_940x250_ZA_fr

Trois domaines de compétence

Ivoclar Vivadent agit sur trois zones de produits, dans lesquelles nous offrons aux chirurgiens-dentistes et aux prothésistes dentaires des produits et systèmes qui les soutiennent tout au long du processus de traitement et leur permettent d'obtenir des résultats esthétiques.

Consulter les dernières publications du blog


Le blog du prothésiste dentaire

Le blog du dentiste

  • 14-12-2017

    La numérisation du monde dentaire avance inexorablement. Numérique et dentaire deviennent de plus en plus étroitement liés. Les chirurgiens-dentistes et les prothésistes dentaires y trouvent de nombreux avantages. Dans ce blog, vous apprendrez comment combiner intelligemment des méthodes de travail numériques et analogiques pour ainsi travailler de manière plus efficace et plus fiable. Avec l'aimable contribution du Pr Daniel Edelhoff (Allemagne)

    Lire la suite
  • 08-12-2017

    Des prothésistes dentaires du monde entier travaillent avec le système céramo-métallique IPS Style. Découvrez leurs avis sur ce produit.

    Lire la suite
  • 01-12-2017

    Travailler avec le numérique signifie beaucoup plus d'efficacité et des méthodes de travail plus rapides et plus confortables. Cela facilite à la fois le travail du prothésiste dentaire et du chirurgien-dentiste et la vie du patient. Tandis que les professionnels bénéficient d'un meilleur plan de traitement, les patients peuvent se détendre car les temps de traitement sont réduits et ils n'ont plus à supporter la procédure classique de prise d'empreinte. Découvrez l'interview de Josef Schweiger, prothésiste dentaire, et de son épouse, Andrea Schweiger, qui, dans le rôle de la patiente, a notamment fait l'objet d'une chirurgie en direct.

    Lire la suite
  • 12-12-2017

    Les barbes sont très à la mode pour les hommes aujourd'hui. Mais aussi élégantes soient-elles, cela peut présenter des problèmes dans certains cas, par exemple, pendant les procédures de traitement dentaire. Vous avez très probablement expérimenté la situation où certains matériaux d'empreinte se sont pris dans la barbe d'un patient pendant la prise d'empreinte. C'est ennuyeux et inconfortable pour tout le monde. Néanmoins, il existe une solution.

    Lire la suite
  • 08-12-2017

    Réaliser des restaurations esthétiques ayant une apparence naturelle dans la zone antérieure n'est pas une tâche facile pour de nombreux chirurgiens-dentistes. Plusieurs facteurs entrent en jeu lors de la conception de restaurations antérieures réalistes. Les aspects clés sont les suivants : accentuation naturelle des mamelons, opalescence du bord libre et effet de halo.

    Lire la suite
  • 29-11-2017

    Les technologies numériques ont révolutionné les processus de travail dans les cabinets, les laboratoires et l'industrie dentaires. Il est déjà prévisible que, dans les années à venir, le flux de travail numérique en réseau couvre tous les domaines dentaires. Pour cette raison, le Professeur Bernd Kordass, de l'université de Greifswald en Allemagne, estime qu'il est essentiel de sensibiliser aux défis et opportunités de la numérisation dans le domaine dentaire et de motiver les utilisateurs dans les cabinets et dans les laboratoires à développer davantage leurs compétences professionnelles. Découvrez ce qu'il en pense dans l'interview suivante.

    Lire la suite
 
Avertissement

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de l’art dentaire (chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires, assistantes dentaires, personnel des centres de soins, facultés et établissements de l’enseignement de chirurgie dentaire ou de prothèse dentaire.)

Si vous êtes un professionnel de l’art dentaire, cliquez sur oui.
Merci

 
Oui
 
 
 
Non
 
 
 
Annuler
 
 
 
Fermer la fenêtre