Ivoclar Vivadent
France

Search
  • Ivoclar Vivadent
  • HomepageIV
  • Header_IPS Style_022016_940x250px
  • blog_header_940x250_ZA_fr

Trois domaines de compétence

Ivoclar Vivadent agit sur trois zones de produits, dans lesquelles nous offrons aux chirurgiens-dentistes et aux prothésistes dentaires des produits et systèmes qui les soutiennent tout au long du processus de traitement et leur permettent d'obtenir des résultats esthétiques.

Consulter les dernières publications du blog


Le blog du prothésiste dentaire

Le blog du dentiste

  • 17-11-2017

    Les sensibilités postopératoires peuvent se produire dans les cas où la dentine est exposée et les tubuli dentinaires sont ouverts. Les stimuli - par ex. la température, le contact avec des sucreries, etc. - peuvent déclencher des mouvements de fluide dans les tubuli dentinaires, ce qui entraîne une irritation de la pulpe. Les patients concernés ressentent alors des sensibilités postopératoires. De tels symptômes sont gênants, pour le patient et pour l'équipe soignante. Aidez-les à les éviter !

    Lire la suite
  • 13-11-2017

    L'avenir numérique n'a pas épargné la médecine dentaire. Un exemple : les prothèses sont aujourd'hui plus efficaces lorsqu'elles sont réalisées par technologie CAD/CAM. Notamment, les mouvements de la mâchoire peuvent être encore mieux enregistrés grâce à la mesure virtuelle. Cela facilite la production des restaurations dentaires. Nous avons questionné le Professeur Bernd Kordass de l'Université de Greifswald en Allemagne à ce sujet.

    Lire la suite
  • 08-11-2017

    Si le matériau composite colle à votre instrument, pas de panique ! Vous pouvez facilement éviter cette situation en utilisant un instrument avec une pointe d'un revêtement spécial, comme par exemple OptraSculpt Next Generation. Les embouts innovants bi-composants sont dotés d'un revêtement antiadhésif qui vous permet d'adapter et de modeler les résines composites sans être gêné par une adhérence excessive. De plus, la qualité de surface des pointes réduit le risque de laisser des traces d'instruments sur le matériau. Cela vous permet d'obtenir une surface homogène et lisse dès la phase de modelage.

    Lire la suite
 
Avertissement

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de l’art dentaire (chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires, assistantes dentaires, personnel des centres de soins, facultés et établissements de l’enseignement de chirurgie dentaire ou de prothèse dentaire.)

Si vous êtes un professionnel de l’art dentaire, cliquez sur oui.
Merci

 
Oui
 
 
 
Non
 
 
 
Annuler
 
 
 
Fermer la fenêtre