Ivoclar Vivadent
France

Search

IPS e.max CAD

magnifying glass

IPS e.max CAD est la vitrocéramique la plus vendue au monde1.  Elle convient parfaitement pour la fabrication rapide de restaurations anatomiques et est reconnue pour ses diverses options d'application, sa large gamme d'indications et sa haute résistance de 530 MPa2.

Ses propriétés esthétiques et sa pérennité sont également reconnues chaque jour dans les cabinets dentaires. Il est ainsi possible de réaliser des couronnes anatomiques d'une épaisseur de seulement 1 mm, puis de les assembler par collage.

Glaçage
IPS e.max CAD Crystall./Shades/Stains and Glaze est une gamme de glasures et maquillants universels pour la gamme IPS e.max CAD. La glasure est disponible en 2 versions – avec ou sans effet fluorescent. Il est également possible de faire de légères corrections (par ex. zones de contact proximal) à l'aide de l'IPS e.max CAD Crystall./Add-On.

Large gamme d'indications
Une grande variété de restaurations peut être réalisée avec ces matériaux – des facettes pelliculaires aux bridges 3 unités (jusqu'à la seconde prémolaire comme dernier pilier). Les 4 degrés de translucidité des teintes A-D et des teintes spéciales Bleach et Impulse permettent d'obtenir des résultats hautement esthétiques.

La gamme IPS e.max CAD comprend des blocs dédiés aux restaurations sur implants dont le système anti rotationnel est adapté au collage direct sur les bases implantaires Viteo. Cette base en titane est compatible avec différents systèmes implantaires. Il est désormais possible de réaliser des piliers implantaires anatomiques et des couronnes transvissées directement sur implant à l'aide de produits cliniquement éprouvés. L'assemblage est ensuite réalisé avec le composite de collage autopolymérisant Multilink Hybrid Abutment.

IPS e.max CAD HT (High Translucency)
Grâce à leur haute translucidité comparable à celle de l'émail naturel, les blocs HT sont indiqués pour la fabrication de petites restaurations (ex. inlays, onlays). Ces restaurations réalisées dans les blocs HT présentent un effet caméléon naturel et une exceptionnelle adaptation à la structure de la dent naturelle.

IPS e.max CAD MT (Medium Translucency)
Les blocs MT présentent une translucidité moyenne et sont indiqués pour les restaurations qui nécessitent plus de luminosité que les restaurations HT et plus de translucidité que les restaurations LT.

IPS e.max CAD LT (Low Translucency) 
Grâce à leur faible translucidité comparable à celle de la dentine naturelle, les blocs LT sont indiqués pour la fabrication de grandes restaurations (ex. couronnes postérieures). La teinte et la luminosité proches du naturel des blocs LT préviennent de l'effet grisâtre qui peut apparaitre sur les restaurations.

IPS e.max CAD MO (Medium Opacity)
L'opacité particulière des blocs MO permet la fabrication, par le laboratoire, d'armatures sur les préparations légèrement colorées.

IPS e.max CAD I (Impulse)
Les blocs Impulse sont indiqués pour la fabrication de restaurations nécessitant des propriétés opalescentes prononcées. Ils sont disponibles en 2 opalescences (Opal 1 et Opal 2). Ils conviennent parfaitement à la réalisation de facettes dans des teintes claires qui nécessitent un effet opalescent.

Indications

  • Couronnes peu invasives (≥ 1.0 mm)3
  • Couronnes
  • Bridges 3 unités (jusqu'à la seconde molaire comme dernier pilier)
  • Restaurations hybrides implanto-portées (piliers hybrides, couronnes sur pilier implantaire)
  • Facettes, facettes pelliculaires (0,4mm) et facettes occlusales
  • Inlays, onlays, couronnes partielles

Avantages

  • Excellente esthétique et haute résistance de 530 MPa2 obtenues facilement au cabinet dentaire
  • Large gamme d'indications pour votre système CFAO au fauteuil
  • Préparations de couronnes peu invasives ; assemblage par collage adhésif
  • Succès clinique à long terme et résultats scientifiques documentés

1 Suivant chiffres d'affaires
2 Résistance à la flexion bi axiale moyenne, R&D Ivoclar Vivadent, Schaan, Liechtenstein
3 Conformément aux résultats cliniques à long terme et à la haute résistance du matériau, la fabrication de couronnes d'une épaisseur minimale d'1 mm est possible si elles sont assemblées par collage adhésif.

 
Avertissement

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de l’art dentaire (chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires, assistantes dentaires, personnel des centres de soins, facultés et établissements de l’enseignement de chirurgie dentaire ou de prothèse dentaire.)

Si vous êtes un professionnel de l’art dentaire, cliquez sur oui.
Merci

 
Oui
 
 
 
Non
 
 
 
Annuler
 
 
 
Fermer la fenêtre