Ivoclar Vivadent
France

Search

...Temps par temps de la mise en oeuvre

La céramique est un biomatériau particulièrement prisé aujourd'hui, en particulier pour deux de ses qualités : l'esthétique et la biocompatibilité.

Il existe de nombreuses méthodes de mise en forme de la céramique (pâte crue, pressée, usinage, impression 3D ... ) avec lesquelles le chirurgien-dentiste n'est pas systéma­tiquement familiarisé.
Dans le cadre de cet article, nous décrirons la pressée verticale de céramique (ici le disilicate de lithium) que nous réalisons quotidiennement dans notre laboratoire de prothèse. La pressée est une technique qui reprend celle de la cire perdue.

  • Les étapes cabinet/laboratoire d'un traitement prothétique avec une céramique pressée
  • Relevé de couleur des dents naturelles
  • Relevé de couleur des préparations avec le nuancier Natural Die
  • [....]
  • Conclusion

Un article de Hélène et Didier CRESCENZO - prothésistes dentaires, les Marines de Cogolin - à découvrir dans la NOUVELLE REVUE BIOMATERIAUX CLINIQUES n°1 de mars 2016.

 
Avertissement

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de l’art dentaire (chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires, assistantes dentaires, personnel des centres de soins, facultés et établissements de l’enseignement de chirurgie dentaire ou de prothèse dentaire.)

Si vous êtes un professionnel de l’art dentaire, cliquez sur oui.
Merci

 
Oui
 
 
 
Non
 
 
 
Annuler
 
 
 
Fermer la fenêtre