Ivoclar Vivadent
France

Search

Restauration d'une dent dépulpée dans le secteur postérieur - Etape 2 : de la communication avec le laboratoire à l'assemblage

Les préparations dentaires pour le collage ne répondent plus à des catégories telles que la couronne, l'inlay, l'onlay ou la facette mais répondent toutes à la définition de restauration adhésive. Cette dernière présente des formes de préparation guidées par des paramètres fonctionnels, biologiques, mécaniques et esthétiques du matériau de restauration et de la dent.

Le Docteur Cauris Couvrechel traite dans ce 2nd article de la finalisation de la restauration en décrivant les différentes étapes : de la communication avec le laboratoire (en passant par  la mise en place du champ opératoire, le choix du protocole de collage, la préparation de la pièce prothétique et de la dent, le collage) au polissage de la restauration.

Retrouvez les 8 pages de l'article dans le numéro 9 du magazine l'Information Dentaire du 5 mars 2014.
Plus d'information : http://www.information-dentaire.fr/

 
Avertissement

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de l’art dentaire (chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires, assistantes dentaires, personnel des centres de soins, facultés et établissements de l’enseignement de chirurgie dentaire ou de prothèse dentaire.)

Si vous êtes un professionnel de l’art dentaire, cliquez sur oui.
Merci

 
Oui
 
 
 
Non
 
 
 
Annuler
 
 
 
Fermer la fenêtre