IPS e.max Ceram

Désormais adapté aux armatures translucides

Schaan, Liechtenstein - 22 Octobre 2015

Ivoclar Vivadent présente ses nouveaux matériaux dentine et incisal.

Les nouveaux matériaux IPS e.max Ceram dentine et incisal permettent de donner la luminosité souhaitée aux restaurations sur armatures translucides.

Au début du tout-céramique, le disilicate de lithium et l'oxyde de zirconium n'existaient qu'en moyenne et haute opacité. Les structures opaques obtenues avec ces matériaux reflètent une grande quantité de lumière et augmentent la luminosité des restaurations. Les matériaux classiques IPS e.max Ceram Dentin et Incisal sont adaptés à ces niveaux d'opacité et permettent une correspondance idéale avec le teintier A-D.

Les structures translucides réfléchissent moins la lumière que les structures opaques. Ivoclar Vivadent a développé les nouveaux matériaux "Power Dentin" et "Power Incisal" pour compenser la moindre réflexion de la lumière observées avec les armatures translucides. Ces matériaux spécifiques sont particulièrement adaptés aux cas qui nécessitent un niveau accru de luminosité. Ils permettent d'obtenir la luminosité souhaitée sans modifier le schéma de stratification habituel. Grâce à la diffusion naturelle de la lumière apportée par ces matériaux, les résultats esthétiques sont impressionnants.

Nouvelles teintes Gingiva
Outre les nouveaux matériaux dentine et incisal, Ivoclar Vivadent a également étendu la gamme des teintes Gingiva, qui inclut désormais les masses de stratification IPS e.max Ceram Gingiva BG 34 et IPS e.max Ceram Intensive Gingiva IG 5. Ces nuances complètent la gamme de matériaux Gingiva Solutions.

Dix ans de succès
IPS e.max Ceram est la première céramique de stratification pour disilicate de lithium et oxyde de zirconium et bénéficie de 10 ans d'expérience clinique. Elle dispose d'un coefficient de dilatation thermique optimal et est, par conséquent, adaptée aux vitrocéramiques au disilicate de lithium telles qu'IPS e.max, et aux zircones telles que Zenostar de Wieland. Un schéma de stratification cohérent permet aux utilisateurs d'obtenir une correspondance de teinte harmonieuse en très peu de temps. Cela augmente l'efficacité du laboratoire. Même après plusieurs cuissons, les matériaux conservent leur teinte et présentent une structure de surface homogène. Ils répondent donc à toutes les exigences attendues des matériaux tout-céramique modernes.

IPS e.max® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.
Zenostar® est une marque déposée par Wieland Dental + Technik GmbH.