IPS Ivocolor

One for all : Les nouveaux maquillants IPS Ivocolor

Schaan, Liechtenstein - 22 Octobre 2015

Assortiment universel de maquillants et glasures pour céramiques IPS

IPS Ivocolor, la nouvelle gamme de maquillants et de glasures, peut être utilisée en conjonction avec les céramiques IPS et Wieland Zenostar. Désormais, les prothésistes dentaires n'utiliseront qu'un seul assortiment pour personnaliser et glacer leurs restaurations.

Ivoclar Vivadent AG propose différents systèmes céramiques. Encore récemment, chaque système disposait de sa propre gamme de matériaux de caractérisation. Les maquillants et glasures des différents systèmes n'étaient pas compatibles les uns avec les autres. Aujourd'hui, la nouvelle gamme IPS Ivocolor associe, dans un seul assortiment, les propriétés éprouvées des maquillants IPS avec les dernières innovations.  Cela permet de travailler plus efficacement, d'optimiser la rentabilité du laboratoire et de réaliser des restaurations d’une qualité élevée et constante.

Esthétique, performant, économique
Ce nouveau système offre de nombreux avantages. Les prothésistes dentaires profitent désormais d'une liberté de caractérisation des restaurations due aux différentes possibilités de combinaison des couleurs. La nouvelle composition de verre basse fusion permet de cuire à 710 °C et plus, et permet d'obtenir des restaurations très vivantes et d'un brillant sans coloration grise ou blanche, après seulement une cuisson de glaçage. IPS Ivocolor, adapté aux matériaux céramiques IPS haute et basse fusion, procure des résultats hautement esthétiques, quel que soit le coefficient de dilatation thermique (CDT) de la céramique. Ainsi, les prothésistes dentaires n'utiliseront plus désormais qu'un seul système pour caractériser les céramiques (pressées, usinées ou stratifiées) ou l'oxyde de zirconium Wieland Zenostar.

Shade, Essence et Glaze
Le système comprend des matériaux Shade pour teinter les restaurations en fonction du teintier A-D, et des matériaux Essence, à mélanger aux liquides pour produire des maquillants Effect. Les glasures existent sous forme de poudre ou de pâte, avec ou sans fluorescence. Les Shades et les Essences contiennent aussi des particules fluorescentes. La gamme inclut un kit de démarrage Stater Kit ainsi que tous les assortiments Shade et Essence.

Ivocolor® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.
Zenostar® est une marque déposée par Wieland Dental + Technik GmbH.