IPS Style

magnifying glassmagnifying glass

Une céramo-métallique avec une nouvelle structure cristalline

Schaan, Liechtenstein - 22 Octobre 2015

Ivoclar Vivadent présente une système céramo-métallique contenant de l'oxyapatite

IPS Style est la première céramo-métallique contenant des cristaux doxyapatite Elle a été développée pour augmenter l'efficacité quotidienne du laboratoire, en offrant une mise en œuvre facile et une esthétique naturelle.

Le nouveau système céramo-métallique IPS Style est une innovation : la céramique contient des cristaux d'oxyapatite. Ces cristaux n'avaient été jamais utilisés dans un matériau céramique dentaire. Seuls les cristaux de leucite et de fluorapatite sont largement répandus dans le monde de la technologie dentaire, notamment dans des produits tels qu'IPS InLine ou IPS d.SIGN. La combinaison de ces trois types de cristaux dans un matériau céramo-métallique est donc une nouveauté.

Les cristaux d'oxyapatite réfléchisent la lumière incidente à un très haut degré, ce qui crée un effet de profondeur. Comme la teneur en oxyapatite des différents matériaux varie (de l'opaquer aux masses incisales), la translucidité de la restauration peut être directement contrôlée. Les cristaux de fluoroapatite qui sont intégrés à IPS style reflètent et diffusent la lumière incidente, ce qui augmente la luminosité. Cette interaction précisément coordonnée des cristaux fait en sorte que même l'opaquer participe à la gestion de teinte et de lumière de l'ensemble de la restauration.

Quelle est la composition du système IPS Style ?

IPS Style comprend des matériaux céramiques adaptés aux techniques de stratification conventionnelle mono et multicouche et à la technique de pressée. Le matériau monocouche IPS style Ceram One permet une fabrication efficace de restaurations de haute qualité. Les procédures de stratification classiques et les stratifications individuelles sont réalisées avec les matériaux IPS Style Ceram. Ils sont également utilisés pour compléter les restaurations IPS Style réalisées par pressée et cut-back.
IPS Ivocolor fait partie de la gamme IPS Style. Il s'agit du nouveau système de maquillants et glasures universels Ivoclar Vivadent. Il peut être utilisé sur presque tous les matériaux de stratification, de pressée et d'usinage Ivoclar Vivadent ainsi que sur toutes les zircones Wieland.

Pour les débutants et les experts
IPS style est coordonné avec tous les alliages courants ayant un CDT situé dans la plage indiquée. Les armatures en alliage peuvent être fabriquées de manière analogique ou numérique. Les masses de stratification IPS Style Ceram sont mises en œuvre de la même manière que les céramo-métalliques classiques. Le matériau est facile à modeler et présente une excellente stabilité pendant l'application. Le procédé de mise en œuvre est fiable, et le matériau facile à utiliser, que vous soyez débutant ou expert.  La gamme complète de matériaux permet au prothésiste dentaire de réaliser tout type de restauration, de la plus simple à la plus esthétique... : "Make it your Style !"

IPS Style®, IPS Ivocolor®, IPS InLine® et IPS d.SIGN®sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.