Programat P710

Un four à céramique qui ne laisse rien au hasard

Schaan, Liechtenstein – 9 Septembre 2015

Le nouveau four à céramique Programat P710 comprend un analyseur numérique de teinte  et une fonction téléphone.

Doté de nombreuses caractéristiques innovantes, le nouveau Programat P710 fait plus que cuire. Parmi ces innovations, notons le Digital Shade Assistant (DSA) pour une sélection précise de la teinte, la fonction téléphone et la technologie infrarouge pour une plus grande fiabilité du processus.

Digital Shade Assistant (DSA)
Le Digital Shade Assistant (DSA) breveté permet de déterminer rapidement la teinte exacte de la dent. Après une présélection des trois teintes les plus proches et une photographie des dents et des teintes choisies, l'information est transmise au four par carte SD, WLAN ou clé USB. Sur le four, l'opérateur choisit le mode d'analyse de teinte afin d'importer les photographies puis lance la sélection numérique de teinte. Il est également possible de déterminer, en plus de la teinte, les valeurs de luminosité et de saturation (valeurs L, A et B). Le logiciel compare la teinte de la dent à analyser avec les trois teintes présélectionnées sur le teintier, puis, par un traitement spécifique de l'image, reconnaît automatiquement la dent à analyser et la teinte à utiliser parmi les trois sélectionnées. Il permet également de choisir manuellement les aspects spécifiques de la dent en vue de l'analyse de teinte. Aucun autre appareil n'est nécessaire.

Fonction téléphone
Ce nouveau four à céramique intègre une fonction téléphone. Il est alors possible à tout moment de converser avec vos contacts sans changer de poste de travail. Vos mains sont libres pour continuer à travailler normalement pendant la conversation. Votre téléphone mobile se connecte au four par Bluetooth et transfère votre liste de contacts sur l'écran du four. Le système mains-libres et le micro haute qualité intégrés garantissent la qualité de l'appel.

Technologie infrarouge
La technologie infrarouge intégrée marque un pas supplémentaire dans l’évolution des fours dentaires. L’utilisation de la technologie infrarouge renforce la fiabilité et la vitesse d’exécution de l’appareil. Elle augmente l'efficacité du four et présente deux avantages pour l'utilisateur : le temps de cuisson peut être diminué de 20% et la qualité de cuisson des restaurations est supérieure à celle obtenue avec un four à céramique classique. Le logiciel intelligemment conçu, couplé à une caméra thermique, permet de calculer les paramètres de préséchage et de fermeture les mieux adaptés à chaque cycle de cuisson : les mesures relevées par sonde permettent de définir le moment où les restaurations ont été préséchées de manière optimale. Les variations de qualité potentielles dues aux ajustages individuels des programmes de cuisson sont donc éliminées.

Facilité d'utilisation
Outre ses nouvelles caractéristiques, le Programat P710 offre une grande facilité d'utilisation. Le Programat P710 s’utilise facilement grâce à son large écran tactile couleur orientable, et au clavier numérique qui commande les fonctions principales.

Une gamme qui a fait ses preuves
Les fours de cuisson et de pressée Ivoclar Vivadent connaissent un succès de longue date. Depuis des décennies, cette entreprise produit des fours dentaires haute qualité destinés à une clientèle avisée.

Programat® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.