Programat S1 1600

Les restaurations peuvent maintenant être frittées encore plus rapidement, jusqu'à la températures de 1600 °C

Schaan, Liechtenstein - 22 Octobre 2015

Le nouveau four de frittage Ivoclar Vivadent permet de sintériser des armatures en oxyde de zirconium en 75 minutes

Avec les fours de frittage conventionnels, le processus de frittage prend entre cinq et huit heures. Le nouveau Programat S1 1600 fonctionne plus rapidement et plus efficacement : il est capable de fritter une armature de couronne IPS e.max ZirCAD ou Zenostar MO en seulement 75 minutes, jusqu'à une température de frittage de 1600°C.

La plus grande efficacité obtenue avec ce cycle de cuisson significativement réduit est un réel avantage. Il est maintenant possible de fabriquer des couronnes et bridges avec armature en oxyde de zirconium (ZrO2), stratification comprise, en une journée de travail. Les gains de temps ont également un effet positif sur les dépenses en énergie : par rapport à un four de frittage conventionnel, le Programat S1 1600 est capable de réduire la consommation d'énergie de près de deux tiers.

Pratique et facile à utiliser
Le nouveau four de frittage est pratique et facile à utiliser. Le panneau de commande convivial dispose d'un écran graphique clairement disposé qui affiche de façon optimale toutes les informations pertinentes. Le four peut être facilement contrôlé et programmé via le clavier plastifié. L'Optical Status Display affiche des couleurs différentes pour informer l'utilisateur sur l'état d'avancement du processus. La tête du four s'ouvre vers le haut et procure suffisamment d'espace pour un chargement aisé de la chambre de frittage. Les dimensions compactes du four et son faible poids sont des avantages supplémentaires. Alors que les fours de frittage classiques pèsent jusqu'à 100 kg, le Programat S1 1600 ne pèse que 27 kg.

Zoom sur le concept du système
Les meilleurs résultats sont obtenus si l'équipement et les matériaux utilisés sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Cette philosophie a également été intégrée à l'élaboration de ce nouveau four de frittage. Les utilisateurs peuvent lui faire totalement confiance. Ils obtiendront rapidement des éléments frittés d'une incroyable précision d'ajustage.

Programat® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.