Tetric EvoFlow Bulk Fill

Tetric EvoCeram-Flow Bulk Fillmagnifying glass

Une esthétique naturelle en zone postérieure obtenue grâce à une procédure performante.

Schaan, Liechtenstein – 9 Mars 2015

Composite bulk-fill fluide complémentaire de Tetric EvoCeram Bulk Fill.

Depuis dix ans, le composite universel Tetric EvoCeram a prouvé son efficacité en situation clinique. Le développement continu de la gamme a donné naissance à une nouvelle innovation récemment lancée sur le marché :  Tetric EvoFlow Bulk Fill.

Ce nouveau composite fluide vient compléter les indications du composite modelable Tetric EvoCeram Bulk Fill. Tetric EvoFlow Bulk Fill est basé sur la chimie de la version modelable. Il s'applique comme fond de cavité bulk-fill pour les restaurations de Classes I et II. Tout comme Tetric EvoCeram Bulk Fill, il peut être polymérisé en couches allant jusqu'à 4 mm d'épaisseur et avec des temps d'exposition courts. L'excellente affinité de surface et la consistance auto-nivellante font partie des avantages de ce matériau de substitution. La technologie utilisée dans Tetric EvoCeram Bulk Fill, telle que le photo-initiateur Ivocerin, le réducteur de stress de polymérisation et le retardateur de prise brevetés ont également été incorporés à Tetric EvoFlow Bulk Fill. Grâce au réducteur de stress de polymérisation, le retrait opérant au sein de Tetric EvoFlow Bulk Fill est inférieur ou comparable à celui des composites fluides classiques. Il en est de même pour le retrait de polymérisation. Le retardateur de prise garantit un temps de travail plus long sous la lumière du scialytique.

Photo-initiateur Ivocerin et technologie Aessencio
L’atout majeur de ce nouveau composite fluide tient à la technologie Aessencio développée par Ivoclar Vivadent. Associée au photo-initiateur breveté Ivocerin, cette technologie permet de polymériser des couches de composite allant jusqu'à 4 mm d'épaisseur. En même temps, la translucidité proche de celle de la dentine est conservée, ce qui permet, notamment, de masquer efficacement les dyschromies dentinaires. La restauration est alors particulièrement naturelle et esthétique. Tetric EvoFlow Bulk Fill est donc le complément idéal de Tetric EvoCeram Bulk Fill, dont la translucidité est proche de celle de l'émail. Ces deux composites existent en teintes universelles IVA, IVB et IVW. Les restaurations Tetric EvoFlow Bulk Fill doivent être recouvertes d'une couche de composite chargé (ex. Tetric EvoCeram Bulk Fill). Cette couche de recouvrement n'est pas nécessaire dans le cas d'une restauration sur dent lactéale.

Les deux produits procurent une association idéale d'esthétique et de performance. En moyenne, les praticiens travaillent 47%* plus vite en technique bulkfill, tout en obtenant une esthétique équivalente.

10 années d’évolution dans le domaine des composites
La performance des produits de la gamme Tetric Evo est largement reconnue. Récemment, Ivoclar Vivadent a fêté les dix ans de succès de ces produits et de leurs développements à l'occasion d'une campagne anniversaire. Un rapport scientifique et un Casebook illustrant les cas cliniques les plus réussis ont été édités à cette occasion.

Tetric®, Ivocerin® and Aessencio® sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.
*en comparaison avec Tetric EvoFlow et Tetric EvoCeram. Données disponibles sur demande.