Bluephase Style 20i

Une LED puissante pour toutes les indications

Schaan (FL) et Cologne (D) – 20 Mars 2017

Bluephase Style 20i : Ivoclar Vivadent lance une nouvelle lampe à photopolymériser

Bluephase Style 20i est une lampe à photopolymériser sans fil haute performance qui associe une puissance lumineuse maximale et des temps de polymérisation extrêmement courts. Équipée de la technologie Polywave de la troisième et dernière génération de LED, cette nouvelle lampe puissante photopolymérise tous les matériaux dentaires nécessitant une longueur d'onde entre 385 et 515 nm, pour une polymérisation rapide et sans restriction.

Une intensité lumineuse jusqu'à 2 000 mW/cm² en mode Turbo est particulièrement bénéfique pour la polymérisation des restaurations indirectes. Elle permet des temps de polymérisation courts à partir de 5 secondes seulement et des procédures de travail économiques au quotidien.

Particulièrement adaptée pour les restaurations indirectes
En fonction de l'épaisseur de matériau, de la teinte et de l'opacité d'une restauration indirecte, la quantité de lumière atteignant le composite de collage peut être considérablement réduite. Pour cette indication tout particulièrement, l'intensité lumineuse élevée de Bluephase Style 20i est un avantage décisif. Elle garantit qu'une quantité suffisante d'énergie pénètre dans la couronne ou l'inlay, même lorsqu'il s'agit de restaurations en céramique de haute qualité, telles qu'IPS e.max ou IPS Empress. La polymérisation du composite photo ou dual est alors complète et fiable. Cette lampe à photopolymériser offre un choix de 4 temps d'exposition ainsi que 2 programmes de polymérisation : High Power (1 200 mW/cm²) et Turbo (2 000 mW/cm²), selon l'indication. Les paramètres peuvent être sélectionnés d'une seule main.

Maintenant disponible en vert et avec une plus grande puissance
Parallèlement au lancement de Bluephase Style 20i, toutes les lampes à photopolymériser Bluephase Style existantes sont désormais proposées avec une puissance en sortie de 1 100 mW/cm² à 1 200 mW/cm². De plus, la gamme existante de couleurs, gris, bleu et rose, a été étendue pour inclure une unité lampe verte.

Bluephase®, IPS e.max® and IPS Empress® sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.