Digital Denture

Rapide, monolithique, prévisible

Schaan (FL) et Cologne (D) – 20 Mars 2017

Digital Denture : des prothèses complètes esthétiques usinées à partir de deux disques

Les utilisateurs disposent maintenant d'un procédé numérique rapide et fiable pour créer des prothèses monolithiques à la fois esthétiques et d'une qualité élevée. Deux disques de matériau au cœur du processus.

Digital Denture est un procédé de fabrication numérique rapide pour prothèses amovibles. Le processus intègre les étapes de traitement du cabinet dentaire et les processus de fabrication numérique du laboratoire. Des logiciels de conception exclusifs et des matériaux coordonnés, associés à des stratégies de fabrication bien conçues et à la plateforme d'unités d'usinage PrograMill, offrent des résultats prévisibles et cohérents.

Des résultats réussis avec deux disques
SR Vivodent CAD est un matériau pour la production numérique de dents et segments dentaires. Les dents unitaires et les arcades peuvent être usinées à partir de ces disques DCL. Ce matériau présente une teinte translucide et une fluorescence naturelle. Grâce à sa faible opacité, associée à sa forme anatomique et son état de surface naturel, il est possible d'obtenir des résultats hautement esthétiques  Ces disques sont proposés en plusieurs teintes.
IvoBase CAD est une résine de base. Ce matériau PMMA offre une résistance élevée aux fractures, une durabilité et une qualité homogène exempte de porosités ou de bulles d'air. La base prothétique est usinée dans le disque en une seule étape à l'aide d'un équipement numérique. Les disques IvoBase CAD sont disponibles en quatre teintes de base. Le concept de teinte est adapté aux résines de base Ivoclar Vivadent et couvre les teintes les plus courantes.

Un gain de temps précieux
Digital Denture permet aux utilisateurs de gagner du temps par rapport aux méthodes conventionnelles de fabrication de prothèses dentaires. Ils bénéficient de délais de fabrication plus courts, d'étapes de travail manuel réduites et de moins d'interruptions dans le flux de travail qu'avec les procédures conventionnelles. De plus, il n'est plus nécessaire de créer et d'articuler les modèles en plâtre. L'analyse du modèle et le montage des dents peuvent être achevés en beaucoup moins de temps qu'avec les méthodes classiques. Digital Denture couvre les indications suivantes : prothèses complètes (maxillaires ou mandibulaires), prothèses complètes arcade unitaire (maxillaires ou mandibulaires), prothèses complètes doubles et prothèses complètes immédiates.

Protocole simple et innovant
La base prothétique et l'arcade sont usinées à l'aide de la technologie numérique. Une procédure innovante est utilisée pour cela : tout d'abord, on usine une arcade surdimensionnée. Seules les talons des dents présentent un ajustage précis dès le début. Une fois l'arcade dentaire collée rapidement et facilement sur la base prothétique, la prothèse est usinée à ses dimensions finales exactes. Les excès de matériau de collage sont éliminée au cours du procédé. Une demande de brevet a été déposée pour cette procédure.

Prévisible et efficace
Toutes les étapes de fabrication sont coordonnées les unes avec les autres. L'utilisateur est guidé tout au long du processus. Ce dernier étant totalement validé, les sources d'erreur peuvent être presque totalement évitées. Il en résulte une meilleure fiabilité des procédés, des résultats stables, prévisibles et contrôlables et une qualité normalisée. Les utilisateurs et les patients en seront naturellement satisfaits. Les prothèses sont extrêmement résistantes aux fractures et faciles à nettoyer car elles ne présentent pas de gaps interdentaires.

Version de base ou premium ?
En plus de la version de base, une mise à niveau vers la version Premium Digital Denture Professional est proposée. Cette option permet aux utilisateurs de créer des prothèses dentaires d'un niveau de qualité particulièrement élevé, par exemple en utilisant des dents prothétiques préfabriquées.

SR Vivodent® and IvoBase® sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.