IPS e.max ZirCAD

Une zircone polyvalente pour compléter la gamme céramique

Schaan (FL) et Cologne (D) – 20 Mars 2017

IPS e.max ZirCAD s'enrichit de nouveaux disques et blocs en zircone.

IPS e.max est le système phare dans le domaine du tout céramique d'Ivoclar Vivadent. Depuis son lancement, la gamme IPS e.max comprend des vitrocéramiques au disilicate de lithium (IPS e.max Press et IPS e.max CAD) et de l'oxyde de zirconium (IPS e.max ZirCAD). Désormais, la gamme sera complétée par de nouveaux disques et blocs en oxyde de zirconium pour la fabrication de restaurations naturelles aux propriétés optimisées.

Outre le disilicate de lithium, l'oxyde de zirconium est l'un des matériaux les plus couramment utilisés en céramique en raison de sa résistance élevée à la flexion et à la propagation des fissures. Grâce à sa robustesse, ce matériau permet de réaliser des restaurations d'épaisseur réduite, et une meilleure conservation de la structure dentaire lors des préparations. La gamme d'indications d'IPS e.max ZirCAD s'étend des couronnes et bridges monolithiques ou stratifiés aux suprastructures implanto-portées.

Efficacité et esthétique maximales
IPS e.max ZirCAD MT Multi est la pièce maîtresse du système. Sa conception est basée sur un matériau spécifique et une technologie de teinte innovante. Il permet d'obtenir des restaurations présentant un dégradé de teinte et de translucidité de la dentine à l'émail. Les restaurations en teintes A-D sont réalisables de manière efficace et rapide sans nécessiter de caractérisation ni de maquillage supplémentaires. Les couronnes et bridges présentent un effet de translucidité et de teinte naturel.

Des disques et des blocs
Les disques sont disponibles en trois degrés de translucidité (MT, LT, MO) et en version polychrome MT Multi. De plus, les matériaux LT sont proposés sous forme de blocs en 7 teintes A-D et une teinte Bleach.

Usinage et frittage
Les matériaux ont été optimisés pour une mise en œuvre dans les nouvelles unités d'usinage PrograMill d'Ivoclar Vivadent. Ces unités associent les exigences de la technologie dentaire moderne avec des matériaux innovants et des procédés coordonnés. Les résultats d'usinage sont exceptionnels. Différents programmes sont disponibles pour le frittage dans le four Programat S1 1600, allant des programmes de frittage rapides à un programme permettant de fritter les restaurations IPS e.max ZirCAD quel que soit le degré de translucidité. Ces caractéristiques optimiseront l'utilisation du four et la flexibilité dans le travail quotidien des laboratoires dentaires.

Un système tout céramique étendu
Le disilicate de lithium et l'oxyde de zirconium IPS e.max offrent des options polyvalentes. IPS e.max est la seule gamme tout-céramique qui réunit ces deux matériaux dans un seul système, permettant ainsi de couvrir toutes les indications en prothèse fixée avec une option tout-céramique.

IPS e.max® and Programat® sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.