Adhese Universal : risque réduit de sensibilités post-opératoires

Adhese Universal effet désensibilisantmagnifying glass

Adhésif avec effet désensibilisant intégré

Adhese Universal est un adhésif universel monocomposant photopolymérisable pour restaurations directes et indirectes. Adhese Universal est compatible avec toutes les techniques de mordançage. Un effet désensibilisant intégré empêche le mouvement de fluide dans les tubuli dentinaires et minimise ainsi le risque de sensibilités post-opératoires.

Le mouillage et l'infiltration des tubuli dentinaires dans des conditions humides a lieu par contact avec les solvants hydrophiles et les monomères de méthacrylate contenus dans l'adhésif. De plus, les composants acides précipitent en sels d'ions calcium insolubles dans la dentine, ce qui favorise le blocage mécanique et le scellement des tubuli dentinaires. Cet "effet désensibilisant" intégré empêche le mouvement de fluide dans les tubuli dentinaires et minimise le risque de micro-infiltration et de sensibilité post-opératoire.

Protection intégrée contre l'hypersensibilité dentinaire

Adhese Universal garantit un blocage mécanique et un scellement efficaces des tubuli dentinaires en conditions sèches ou humides. Cela crée un film adhésif homogène avec des brides résineuses qui scellent la dentine de manière fiable, empêchant ainsi la circulation de fluide dans la dentine et les sensibilités post-opératoires associées à ce mouvement.

Adhese® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.