Adhese Universal : universel et économique

Ivoclar Vivadent lance Adhese Universal*, un nouvel adhésif monocomposant photopolymérisable universel indiqué pour le collage des restaurations directes et indirectes. Adhese Universal est compatible avec toutes les techniques de mordançage : automordançant, mordançage sélectif de l'émail ou mordançage total. La présentation en VivaPen® permet d’appliquer l’adhésif de manière rapide et efficace directement en bouche.

L'adhésif universel Adhese Universal procure une adhésion forte sur différents types de matériaux de restauration dentaire. Il peut ainsi être utilisé aussi bien pour le collage des restaurations directes qu'indirectes. La faible épaisseur du film limite le risque d'ajustage imprécis après le collage. Aucun activateur de polymérisation dual n’est requis pour le collage des restaurations indirectes

Compatible avec toutes les techniques de mordançage

Adhese Universal est à la fois hydrophile et hydrophobe. Il tolère l’humidité et pénètre bien dans les tubuli dentinaires ouverts. Sa légère acidité le rend bien adapté à tout type de mordançage et garantit une adhésion optimale entre le matériau de restauration et la structure dentaire.

Distribution efficace

L’activation par simple “clic” permet au praticien de contrôler la quantité exacte de matériau à utiliser pour chaque protocole. Il n’est plus nécessaire de déposer préalablement de l’adhésif dans un godet, ce qui réduit considérablement le gaspillage. Les 2 millilitres d’adhésif contenus dans le VivaPen permettent environ 190 applications. Comparé aux présentations classiques en flacon, cela revient à presque 3 fois plus d’applications par millilitre (Source: Berndt & Partner, VivaPen Benchmarking Study, Août 2013). Adhese Universal est disponible en VivaPen et en flacon classique.

Résultats fiables

Adhese Universal est technique-tolerant : une fois appliqué, il forme un film stable, homogène, dont l’efficacité ne dépend pas de la technique d’application propre à chaque utilisateur. Une seule couche d’adhésif suffit pour établir une adhésion forte sur l’émail et la dentine, quel que soit le protocole de mordançage choisi. Le solvant hydrophile sans acétone contenu dans Adhese Universal garantit une imprégnation optimale de la dentine et de l’émail. Cela contribue à améliorer l’infiltration et le scellement efficace des tubuli dentinaires afin de réduire le risque de micro-hiatus et de sensibilités postopératoires.

Adhese® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.

* Dispositif médical Classe IIA /CE0123.
Lire attentivement les instructions figurant sur la notice et/ou l'étiquetage.
Produit non remboursé par les organismes de santé.