Ivoclar Vivadent
France

Search

L'adhésion quelle que soit la situation clinique

ExciTE F et ExciTE F DSC sont des adhésifs amélo-dentinaires monocomposants  contenant du fluor, proposés par Ivoclar Vivadent. Ils nécessitent un mordançage et un rinçage préalables à leur application. Le choix de l'un ou l'autre dépend de la situation clinique et de la possibilité de photopolymériser l'adhésif ou non.

L'adhésif photopolymérisable ExciTE F est indiqué dans les cas cliniques où l'exposition à la lumière de la lampe à photopolymériser est possible, par exemple dans les procédures de restauration directe.

ExciTE F est disponible en flacon, en unidose et en stylo VivaPen. La quantité d'adhésif contenue dans un VivaPen permet environ 120 applications. L'indicateur de niveau intégré au VivaPen permet de contrôler de manière fiable la quantité de matériau encore disponible.

Pour les cavités difficiles d'accès

Si la lumière ne peut atteindre le fond de la cavité, ou si le composite est dual ou chémopolymérisable, on utilisera ExciTE F DSC (Dual cure Single Component), adhésif monocomposant à prise duale.

ExciTE F DSC est disponible en unidoses hygiéniques dans deux tailles différentes (Regular pour les préparations au niveau coronaire, Small/Endo pour les micro-cavités et les canaux radiculaires).

 

magnifying glass

Fig. 1: ExciTE F, adhésif photopolymérisable avec mordançage et rinçage préalables

magnifying glass

Fig. 2: Adhésif à prise duale ExciTE F DSC est disponible en deux tailles d'applicateurs : Regular (bleu clair) et small (bleu foncé).

 
Avertissement

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de l’art dentaire (chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires, assistantes dentaires, personnel des centres de soins, facultés et établissements de l’enseignement de chirurgie dentaire ou de prothèse dentaire.)

Si vous êtes un professionnel de l’art dentaire, cliquez sur oui.
Merci

 
Oui
 
 
 
Non
 
 
 
Annuler
 
 
 
Fermer la fenêtre