IPS e.max Ceram Selection : nouvelles masses Enamel et Effect

Etonnamment naturel

Schaan, Liechtenstein – 2 Septembre 2016

La nouvelle gamme IPS e.max Ceram Selection contient des masses spéciales Enamel et effet Effect qui se caractérisent par leurs couleurs vives et des propriétés optiques exceptionnelles. Elles sont utilisées en association avec les masses IPS e.max Ceram existantes. Grâce à ces masses, il est facile de créer rapidement des caractéristiques individuelles qui apporteront esthétique et réalisme aux restaurations.

Les nouvelles masses Enamel et Effect sont disponibles en douze teintes, divisées en trois groupes. Les six masses "Special Enamel" ont une translucidité similaire à celle de l'émail. Elles sont utilisées pour ajuster la saturation de la restauration. Comme leurs noms l'indiquent, les trois masses Effect "Light Reflector" reflètent la lumière, tandis que les trois masses "Light Absorber" absorbent la lumièr

Special Enamel: une translucidité similaire à celle de l'émail
Les masses "Special Enamel" existent dans différentes teintes et présentent une translucidité proche de l'émail. Les teintes suivantes sont disponibles : aqua, citrine, honey, apricot, quartz et diamond. Citrine, honey, apricot et quartz sont utilisées pour jouer sur la saturation de la restauration et pour accentuer la zone d'émail. Aqua est une masse émail intensément colorée qui met en évidence l'aspect translucide bleuâtre des bords libres. Diamond est une masse incisale neutre universelle pour la zone antérieure.

Light Reflector: réflexion de la lumière
Les trois masses "Light Reflector" sont des masses réfléchissantes. Elles sont disponibles dans les teintes suivantes : silk, salmon et cream. La masse en teinte silk augmente la luminosité en zone incisale. Salmon et cream sont indiquées pour reproduire l'effet réfléchissant des zones cervicale et incisale.

Light Absorber: absorption de la lumière
Les trois masses "Light Absorber" sont des masses d’absorption. Elles sont disponibles dans les teintes suivantes : fog, lavender et taupe. La masse en teinte fog réduit la luminosité en zone incisale. Lavender et taupe sont utilisées pour créer des zones d'absorption de lumière dans le tiers incisal et cervical et sur les bords proximaux.

Un développement en collaboration avec les experts
Une équipe de prothésistes dentaires de renom, composée d'Oliver Brix (Allemagne), August Bruguera (Espagne) et Gérald Ubassy (France), a joué un rôle déterminant dans le développement d'IPS e.max Ceram Selection. Ces masses spécialement teintées et les applications correspondantes ont été développées sur la base de leur longue expérience d'IPS e.max Ceram.

IPS e.max® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.