Ivoclar Vivadent
France

Search

Ivoclar Digital

magnifying glass

Ivoclar Vivadent contribue à façonner l'avenir de la prothèse numérique

Schaan (FL) et Cologne (D) – 20 Mars 2017

“Ivoclar Digital”

est le nom d'une gamme de produits et procédés numériques destinés aux laboratoires de prothèse dentaire et aux cabinets dentaires.

Ivoclar Digital est une nouvelle marque d'Ivoclar Vivadent. Elle se compose d'une gamme complète de produits CAD/CAM pour les laboratoires de prothèse dentaire et les cabinets dentaires : matériaux, unités d'usinage et services d'assistance. Le développement, d'une part, de matériaux et procédés numériques brevetés et, d'autre part, d'une coopération étroite entre Ivoclar Vivadent et les fabricants de scanners, notamment 3Shape pour les scanners et les logiciels, garantit la connectivité, la facilité d'utilisation et la productivité des produits Ivoclar Digital.

La numérisation croissante des étapes de travail exige que tous les composants utilisés dans un processus soient coordonnés de manière optimale. C'est pourquoi Ivoclar Vivadent a étendu son savoir-faire sur les matériaux et la mise en œuvre afin de couvrir l'ensemble de la chaîne de traitement numérique. La nouvelle gamme, sous la marque "Ivoclar Digital", a été présentée pour la première fois lors de l'IDS 2017. "C'est un développement constant, car nous avons acquis un savoir-faire important dans le domaine des matériaux usinables avec des produits tels qu'IPS e.max", explique le PDG Robert Ganley. "Cette connaissance a été appliquée au développement des unités d'usinage et du support technique qui permettront aux professionnels dentaires d'améliorer leur efficacité et leurs performances,  pour des résultats prévisibles et esthétiques.”

Matériaux
La gamme complète d'Ivoclar Vivadent comprend des matériaux CAD/CAM esthétiques et actuels pour les restaurations prothétiques fixées, amovibles et implanto-portées. Les produits suivants ont été ajoutés :

  • Le système IPS e.max est complété par un bloc ZirCAD polyvalent et une gamme de disques.
  • Les disques polychromes IPS e.max ZirCAD Multi permettent de réaliser des restaurations en zircone avec dégradé de teinte.
  • Les disques SR Vivodent CAD couleur dent et la résine de base couleur gencive IvoBase CAD sont les composants destinés au procédé de fabrication des prothèses adjointes numériques.
  • La nouvelle base en titane Viteo complète la gamme Ivoclar Digital et offre une base de collage en titane spécialement conçue pour la céramique.

Unités d'usinage
Quatre nouvelles unités d'usinage seront lancées sous la marque PrograMill. Ces machines de pointe définiront de nouveaux standards dans le domaine de la technologie CAD/CAM et permettront aux prothésistes dentaires et aux chirurgiens-dentistes de produire des restaurations dentaires rapidement et facilement grâce au numérique. En plus des machines PrograMill PM3, PM5 et PM7 pour les laboratoires dentaires, Ivoclar Vivadent proposera PrograMill One, une unité d'usinage compacte spécialement conçue pour répondre aux besoins des laboratoires de petite taille ou de ceux souhaitant s'équiper d'une seconde machine, ainsi que des cabinets dentaires.

Scanners/CAD
La gamme de scanners 3Shape haute technologie, tels que le D1000 et le D2000, a été étendue grâce à la nouvelle série 3Shape E. Cette série, qui comprend trois unités faciles à utiliser, E1, E2 et E3, est équipée d'une technologie de numérisation extrêmement performante. Associée au logiciel "Dental Designer", elle constitue un ensemble d'une grande puissance. Des modules complémentaires Ivoclar Digital exclusifs (Digital Press Design, Digital Denture) augmentent la fiabilité et l'efficacité du procédé de fabrication entièrement numérique. Tous les scanners et logiciels 3Shape ont été optimisés pour le système Ivoclar Digital.

Support technique
L'offre Ivoclar Digital est complétée par Service +, un partenaire dentaire de sous-traitance. Service + aide les laboratoires dentaires à entrer dans le monde de la fabrication numérique en prenant en charge les ordres de conception et de production, et en leur offrant un accès à une gamme étendue de matériaux et d'indications. Les laboratoires bénéficient ainsi d'une productivité accrue et d'encore plus de flexibilité dans le choix de la procédure de fabrication la mieux adaptée.

Efficacité et esthétique
Dans le développement des équipements et procédés Ivoclar Digital, une attention particulière a été apportée à l'esthétique et à la facilité d'utilisation, du choix du matériau à la conception et la production des restaurations. Avec cette gamme complète "d'éléments" Ivoclar Digital, nous allons équiper nos utilisateurs avec les outils dont ils ont besoin pour gérer de façon professionnelle nos matériaux dentaires haute qualité en répondant aux normes de fabrication les plus élevées.

 

IPS e.max®,SR Vivodent® and IvoBase® sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.

 
Avertissement

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de l’art dentaire (chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires, assistantes dentaires, personnel des centres de soins, facultés et établissements de l’enseignement de chirurgie dentaire ou de prothèse dentaire.)

Si vous êtes un professionnel de l’art dentaire, cliquez sur oui.
Merci

 
Oui
 
 
 
Non
 
 
 
Annuler
 
 
 
Fermer la fenêtre