Ivoclar Vivadent
France

Search

Les concepts de restaurations monolithiques

C’est sous le parrainage du King’s College London Dental Institute, qu’Ivoclar Vivadent a organisé à Londres le Symposium International d'Experts sur le thème «La qualité de l'esthétique». Le 14 Juin 2014, des spécialistes de renommée mondiale ont échangé sur les derniers matériaux et concepts cliniques auprès d'un public de 750 professionnels de l’Art Dentaire.

magnifying glass

Robert Ganley, PDG d'Ivoclar Vivadent AG, et Darryl Muff, Directeur Général Ivoclar Vivadent Ltd au Royaume-Uni & Irlande ont ouvert le symposium par une allocution de bienvenue, soulignant leur engagement à relier praticiens et prothésistes grâce à la diffusion continue des connaissances et de la formation.

Le Dr James Russell et Rob Lynock (Royaume-Uni) ont étudié l'éthique dans le domaine de l'esthétique, illustrant l’importance du travail d'équipe entre le praticien et le prothésiste afin d’apporter aux patients des restaurations hautement esthétiques tout en préservant au maximum la structure saine de la dent.

Bart van Meerbeek (Belgique) a conduit une conférence sur le thème de la recherche de l’obtention d’un collage optimal, en concluant que, dans la plupart des cas, associer l’automordançage et la technique mordançage/rinçage est un plus, même si la technique de l’automordançage est souvent considérée comme la plus efficace, de par son faible taux d'échec et sa facilité d'utilisation.

 Le Dr Eric Van Dooren (Belgique) et le prothésiste dentaire Murilo Calgaro (Brésil) ont abordé les principes généraux du choix du lingotin avec le système IPS e.max, en mettant l'accent sur les lingotins au disilicate de lithium (LS2) de basse translucidité (LT) et de moyenne opacité (MO) pour obtenir des résultats esthétiques performants.

Le prothésiste Michele Temperani (Italie) a communiqué sur la place de la technologie CAD/CAM dans le tout-céramique. Une voie royale pour une plus grande réussite esthétique.

Le Dr Markus Lenhard (Suisse) a montré comment la technique de stratification Tetric EvoCeram Bulk Fill a révolutionné les restaurations en composite pour rendre les procédures plus rapides et plus simples.

Van P. Thompson (États-Unis) a évoqué les différents matériaux usinables pour couronnes monolithiques, orientant ses propos sur le disilicate de lithium et autres oxydes de céramique, les problèmes de fissures coniques et de fractures radiales. Une conférence soulignant la position grandissante de la zircone comme matériau de choix.

Lors de sa conférence, le Dr Stefen Koubi (France) a mis en évidence que la réalisation de restaurations ultra-fines en céramique nécessite une nouvelle approche dans la gestion des dyschromies et surtout l’importance des échanges avec son céramiste.

Dans le même esprit, le Dr Rafael Piñeiro Sande (Espagne) a mis l'accent sur le fait que le diagnostic est la partie la plus importante du traitement lorsque l'objectif est d'atteindre les meilleurs résultats esthétiques possibles, tandis qu'Oliver Brix (Allemagne) a fait part de son expérience du système IPS e.max, explorant les limites d'une conception dentaire innovante et d'un travail en accord avec la nature.

Le Pr Daniel Edelhoff (Allemagne) a complété le programme scientifique en s'intéressant à la manière de résoudre le problème de l'usure dentaire accélérée due à l'exposition de la dentine.

Enfin Josef Richter, Directeur des Ventes Ivoclar Vivadent AG, a clôturé le Symposium en annonçant que la ville de Madrid, en Espagne, accueillerait le Symposium d'Experts en 2016.

"Experts Circle" et "Ivoclar Vivadent & Friends in London"

Ivoclar Vivadent a également accueilli l' Experts Circle (Cercle d'Experts), un événement spécialement destiné aux leaders d'opinion et aux invités, avec des conférences et une table ronde sur le succès croissant des solutions monolithiques dans la dentisterie d'aujourd'hui. Le soir, des congressistes du symposium ont été invités à la soirée "Ivoclar Vivadent & Friends in London" au Musée d'Histoire Naturelle.

 

À propos d'Ivoclar Vivadent

Ivoclar Vivadent, dont le siège social est basé à Schaan, au Liechtenstein, est l'un des principaux fabricants au monde de matériaux innovants pour les applications dentaires de haute qualité. L'entreprise doit son succès à un ensemble complet de produits et systèmes, de fortes capacités en matière de Recherche & Développement et un engagement marqué dans la formation. Ivoclar Vivadent possède des filiales dans 24 pays et emploie plus de 3000 personnes à travers le monde. De plus amples informations sont disponibles sur www.ivoclarvivadent.com.

 

IPS e.max® et Tetric EvoCeram® Bulk Fill sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.
 
Avertissement

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de l’art dentaire (chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires, assistantes dentaires, personnel des centres de soins, facultés et établissements de l’enseignement de chirurgie dentaire ou de prothèse dentaire.)

Si vous êtes un professionnel de l’art dentaire, cliquez sur oui.
Merci

 
Oui
 
 
 
Non
 
 
 
Annuler
 
 
 
Fermer la fenêtre