Monobond Etch & Prime : Mordance et silanise en une seule étape

Schaan, Liechtenstein - 9 mars 2015

Premier primer monocomposant pour céramique au monde qui raccourcit le temps de prétraitement des restaurations dentaires.

Un conditionnement adéquat des surfaces de la restauration est une étape décisive du protocole de collage. Traditionnellement, les restaurations vitrocéramiques sont conditionnées par mordançage de l'intrados à l'acide fluorhydrique, suivi de l'application d'un silane.

L'usage d'acide fluorhydrique, cependant, n'est pas très apprécié en raison de son potentiel toxique. Monobond® Etch & Prime* est un primer pour céramique monocomposant permettant de mordancer et de silaniser les surfaces vitrocéramiques en une seule étape. Grâce à l'association innovante d'un nouveau conditionneur pour céramique et d'un silane (agent de couplage) au sein d'une même solution, un seul produit suffit pour conditionner les vitrocéramiques. Cette association efficace réduit significativement le temps de prétraitement des restaurations vitrocéramiques en comparaison avec les méthodes conventionnelles. Le protocole est alors plus facile à gérer et réduit le risque d'erreur. Néanmoins, ce nouveau primer crée une adhésion forte et durable.

Coordination optimale

Monobond Etch & Prime, avec Adhese Universal, Variolink Esthetic et IPS e.max composent un ensemble idéal pour la réalisation de restaurations céramiques. Les produits Ivoclar Vivadent sont coordonnés les uns aux autres de manière optimale et permettent une mise en œuvre et une application réussies.

Monobond® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.

* Dispositif médical Classe IIA /CE0123.
Lire attentivement les instructions figurant sur la notice et/ou l'étiquetage.
Produit non remboursé par les organismes de santé.