Multilink Automix récompensé

Multilink Automix Systemmagnifying glass

Dans cette étude, 356 restaurations tout-céramique collées avec Multilink Automix, ont été évaluées. Au total, 275 restaurations ont été collées sur des molaires, et 81 sur des prémolaires. 50% des restaurations avaient été réalisées en vitrocéramique renforcée à la leucite, 44% en vitrocéramique renforcée au disilicate de lithium et 6% en zircone. Lors du contrôle à 3 ans, toutes les restaurations ont été évaluées sur une échelle de 1 à 5. L’ensemble des restaurations ont obtenu d'excellents résultats sur différents plans : esthétique, résistance à la coloration marginale, absence de sensibilités et rétention. Multilink Automix a reçu une évaluation favorable de 97%.

Détails de l'étude
La stabilité de teinte de Multilink Automix est jugée excellente pour 100% des restaurations, garantissant ainsi une esthétique optimale. D'autre part, Multilink Automix présente de très bonnes aptitudes quant aux colorations marginales : 99% des restaurations en étaient exemptes lors du contrôle. Seules trois restaurations (<1%) ont dû être remplacées en raison de colorations.

La majorité des patients n'a fait état d'aucune sensibilité postopératoire. Trois patients ont signalé une légère sensibilité immédiate, disparue très rapidement. Le sujet principal de l'étude concernait la force de rétention : Multilink Automix a été utilisé pour le collage d'inlays, onlays et couronnes postérieurs en zircone et céramique au disilicate de lithium ou renforcée à la leucite. Des décollements sont survenus pour seulement 2% des restaurations.

À propos de Multilink Automix
Multilink Automix est un système de collage universel pour les restaurations indirectes en céramique (par ex. IPS e.max), métal, céramo-métal et composite. Il se caractérise par des valeurs d'adhésion élevées et équilibrées, en mode auto- ou photopolymérisation.

À propose du Dental Advisor
The Dental Advisor est un institut de test indépendant américain destiné aux professionnels de l'art dentaire et qui présente les résultats d'études cliniques et scientifiques sur les performances des matériaux et équipements dentaires de manière synthétique, précise et objective.

Source : The Dental Advisor, Vol. 30, No. 5, Juin 2013

Multilink Automix® et IPS e.max® sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.
Dispositifs médicaux Classe IIA/CE0123. Nous vous invitons à lire attentivement la notice. Produits non remboursés par les organismes de santé.