Oxyde de zirconium : plus de teintes pour une plus grande flexibilité

IPS e.max ZirCAD gagne encore en efficacité grâce à lextension de sa gamme de teintes.

Lors de lIDS 2017, Ivoclar Vivadent a présenté le système IPS e.max ZirCAD. La gamme actuelle de matériaux LT et MT Multi sélargit pour inclure de nouvelles teintes. Il sera désormais encore plus facile pour les utilisateurs de disques et de blocs en zircone, dobtenir la bonne correspondance de teinte.

La zircone monolithique est un matériau de restauration très utilisé. Avec IPS e.max ZirCAD, Ivoclar Vivadent propose toute une gamme de disques et de blocs en zircone de différentes teintes et translucidités. Aujourd'hui, le fabricant élargit sa gamme avec de nouvelles teintes. Cela concerne à la fois les matériaux LT (disques et blocs) et les disques MT Multi.

De nouvelles teintes pour la gamme LT

Pour les disques LT, le choix actuel entre les teintes de groupe 0, 1, 2, 3, 4, sun et sun chroma s’étendra dorénavant sur 7 nouvelles teintes A-D (A1, A2, A3, B1, B2, C2, D2) et une teinte Bleach (BL). Pour les blocs LT, les nouvelles teintes B2, C2, D2 et Bleach (BL) viennent s’ajouter aux teintes existantes A1, A2, A3 et B1.

De nouvelles teintes pour la gamme MT Multi

Grâce à leur dégradé de teinte et de translucidité, les disques MT Multi sont rapidement devenus très populaires. Ivoclar Vivadent a également étendu son offre de teinte pour cette gamme : 3 nouvelles teintes A-D et une teinte Bleach ont été ajoutées aux 4 teintes A-D existantes. Les disques IPS e.max ZirCAD MT Multi sont donc maintenant disponibles dans les teintes suivantes :  A1, A2, A3, B1, B2, C2, D2 et BL1.

Choisir le bon matériau na jamais été aussi facile

En résumé, les blocs LT , les disques LT et les disques MT Multi de la gamme IPS e.max ZirCAD sont maintenant disponibles dans le même choix de teintes A-D. De plus, les disques LT sont aussi disponibles en teintes de groupe. Cete évolution permet aux utilisateurs d’obtenir une correspondance de teinte encore plus facilement car ils peuvent travailler avec des matériaux pré-teintés A-D. Les corrections de teinte sont facilement réalisables par technique de maquillage (avec la gamme de maquillants et glasures IPS Ivocolor) ou à l’aide des liquides de coloration pour infiltration IPS e.max ZirCAD dans le cas de l’utilisation de disques LT et MT monochromes.

IPS e.max® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG. IPS e.max est un dispositif médical de Classe IIA / CE0123 fabriqué par Ivoclar Vivadent AG. Vous êtes invités à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne ce dispositif médical ou sur l'étiquetage. Ce dispositif médical n'est pas remboursé par les organismes d'assurance maladie.