Oxyde de zirconium : un matériau populaire maintenant disponible pour une utilisation au fauteuil

Schaan, Liechtenstein – 14 Novembre 2017

Les blocs LT de la gamme IPS e.max ZirCAD pour Cerec sont désormais disponibles en quatre teintes supplémentaires.

Ivoclar Vivadent a présenté les blocs IPS e.max ZirCAD LT lors de l'IDS 2017. Ces blocs permettent de réaliser, au cabinet dentaire, des restaurations esthétiques monolithiques en zircone.  La gamme se complète aujourd'hui de nouvelles teintes, offrant aux utilisateurs encore plus de flexibilité.

La zircone monolithique est un matériau de restauration très utilisé. Avec IPS e.max ZirCAD LT, Ivoclar Vivadent propose des blocs en zircone, monochromes et pré-teintés, pour réaliser des restaurations au fauteuil lors d'un seul rendez-vous. Quatre teintes supplémentaires viennent aujourd'hui compléter la gamme. IPS e.max ZirCAD pour CEREC/inLab est maintenant disponible dans les nuances LT BL, A1, A2, A3, B1, B2 et C2 et D2, et dans les tailles de blocs C17 (couronne) et B45 (bridge trois éléments).

Des restaurations efficaces et esthétiques
Avec IPS e.max ZirCAD pour CEREC, les praticiens peuvent réaliser des restaurations esthétiques en oxyde de zirconium de manière efficace. La grande résistance à la flexion du matériau de 1200 MPa(a) et sa résistance élevée à la propagation des fissures de 5,1 MPa m1/2(b) permettent de réduire les épaisseurs de paroi à 0,6 mm pour les couronnes postérieures et 0,4 mm pour les couronnes antérieures. Cela augmente la translucidité et améliore ainsi l'aspect esthétique de la restauration. Des effets fluorescents peuvent être obtenus avec IPS e.max CAD Crystall./Glaze Fluo. Les restaurations peuvent être collées par ex. avec le composite de collage auto-adhésif SpeedCEM® Plus. Le four Programat CS4 ou le four CEREC SpeedFire (Dentsply Sirona, version logicielle 4.5) peuvent être utilisés pour le frittage.

Une restauration complète en un seul rendez-vous
Le concept de traitement Ivoclar Vivadent permet aux chirurgiens-dentistes de répondre aux besoins de leurs patients en une seule séance. En plus des blocs et des matériaux de collage, l'assortiment comprend des produits coordonnés pour l'ensemble du processus de traitement, allant de l'isolation avec OptraGate à la solidarisation et à l'entretien.

a Résistance moyenne à la flexion, R & D Ivoclar Vivadent AG, Schaan / Liechtenstein
b R&D Ivoclar Vivadent AG, Schaan/Liechtenstein

IPS e.max®, SpeedCEM®, Programat® and OptraGate® sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.