Prix de l'innovation pour Monobond Etch & Prime

Le primer vitrocéramique automordançant qui a impressionné des milliers d'utilisateurs

Monobond Etch & Prime est le premier primer vitrocéramique automordançant au monde. Présenté pour la première fois lors de l'IDS à Cologne en 2015, il a depuis convaincu de nombreux utilisateurs. Il reçoit aujourd'hui le prix de l'innovation.

Ivoclar Vivadent est le premier fabricant de produits dentaires à développer un matériau capable de mordancer et de silaniser les surfaces vitrocéramiques en une seule étape. C'est pour cette raison que Monobond Etch & Prime est considéré comme une innovation. Ce primer est devenu très populaire dès son lancement sur le marché car, grâce à lui, le mordançage à l'acide fluorhydrique n'est plus nécessaire.

Plébiscité par les chirurgiens-dentistes

Plusieurs milliers de praticiens ont participé au vote initié par un distributeur de produits dentaires et un magazine dentaire allemands et destiné à récompenser les produits les plus innovants de l'année. À une large majorité, les participants ont préféré Monobond Etch & Prime dans la catégorie "Matériaux et instruments". Un peu plus de 2% des suffrages exprimés dans cette catégorie ont été en faveur du produit Ivoclar Vivadent. Au total, une vingtaine de produits présentés pour la première fois à l'IDS 2015 ont été mis en avant dans les différentes catégories.

Répondre aux besoins des clients

"Nous sommes heureux et fiers de voir que Monobond Etch & Prime a reçu plusieurs prix d'innovation peu de temps après son lancement", explique Armin Ospelt, Responsable mondial du marketing Ivoclar Vivadent AG (Liechtenstein). "Ces récompenses nous montrent que nous répondons aux exigences de nos clients, comme cela a déjà été démontré par le succès du produit sur le marché."

Monobond® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.

Légendes :

(Monobond Etch & Prime.jpg)

Fig. 1 : Monobond Etch & Prime a déjà convaincu de nombreux utilisateurs.

Fig. 2 : Présentation du prix de l'innovation pour Monobond Etch & Prime. De gauche à droite : Uwe Jerathe, Pluradent AG, Norbert Wild, Ivoclar Vivadent Allemagne et Dr Marion Marschall, DZW.

“Avec l'aimable autorisation de : Oliver Pick”