Programat

De nouvelles possibilités et indications pour les fours Programat

Schaan (FL) et Cologne (D) – 20 Mars 2017

Programat : Les matériaux céramique sont désormais encore plus faciles à cuire, à presser, à fritter et à cristalliser qu'auparavant.

Ivoclar Vivadent étend les capacités de ses fours Programat pour inclure encore plus d'applications et les rendre encore plus faciles à utiliser. De plus, l'entreprise propose un nouveau four multifonction pour les cabinets dentaires.

La marque Programat est synonyme de qualité, de fiabilité et d'efficacité. Elle propose des fours de cuisson céramique, de pressée et de frittage. Cette gamme de fours a été améliorée pour offrir de nouvelles fonctions, des accessoires supplémentaires et s'enrichit d'un nouveau four pour les cabinets dentaires.

Fours de pressée : fonction de pressée entièrement automatique

À partir de la version 4.0 du logiciel, les fours de pressée Programat EP 3010 et EP 5010 seront dotés d'une nouvelle fonction de pressée entièrement automatique (FPF). Désormais, l'utilisateur n'aura qu'à appuyer sur la touche  FPF, placer le cylindre dans la chambre de pressée et appuyer sur la touche de démarrage. La procédure sera ensuite totalement et automatiquement gérée par le four. Cette technologie facilitera considérablement la pressée au laboratoire la rendant encore plus fiable et efficace qu'auparavant. Les pressées pourront être effectuées avec un minimum d'effort. Cette fonction sera également disponible prochainement pour les utilisateurs qui possèdent déjà un Programat EP 3010 ou EP 5010.

P710: un four de pointe avec fonction IRT2
Le four Programat P710 équipé du logiciel version 3.0 représente le modèle haut de gamme de la gamme Programat. Il comprend une nouvelle fonction IRT2 qui utilise une technologie de capteurs infrarouges sans contact permettant de mesurer la température sur la surface de restauration de l'ouverture de la tête du four à la fin de la cuisson. Le moment idéal pour retirer l'élément cuit du four est affiché à l'écran. Cette fonction sera également disponible via la mise à jour logicielle pour les utilisateurs qui possèdent déjà un Programat P710.

Programat P510 avec fonction DSA – Digital Shade Analyseur
Les fours Programat P510 disposant de la version 5.0 du logiciel seront équipés de la fonction DSA pour la détermination numérique de teinte. Un logiciel spécial de traitement d'image compare la dent à analyser avec les trois piges du teintier préalablement choisies et sélectionne la teinte la plus appropriée. Cela permet de trouver la correspondance de teinte en un clin d'œil.

Programat S1 1600 avec le nouveau support Dosto tray
Les fours de frittage Programat S1 1600 sont désormais équipés d'un nouveau support de frittage à deux niveaux, le Programat Dosto Tray. Ce support rend le processus de frittage encore plus pratique et efficace que par le passé et permet d'augmenter jusqu'à 40% la capacité de processus de frittage longs. Le Dosto Tray est disponible en tant qu'accessoire. Son utilisation nécessite la version logicielle 5.0. La nouvelle version du logiciel sera disponible ultérieurement pour les utilisateurs qui possèdent déjà un Programat S1 1600.

Programat CS4Le nouveau Programat® CS4 est un four multifonction pour le cabinet dentaire. Il est idéalement indiqué pour le frittage des matériaux zircone (ZrO2) tels qu'IPS e.max ZirCAD. Les procédés de frittage rapide permettent de fabriquer des restaurations en zircone au cabinet dentaire, en un seul rendez-vous. De plus, ce four peut être utilisé pour le glaçage et la cristallisation des restaurations IPS e.max CAD et IPS Empress CAD. Il est doté, pour les autres matériaux, de programmes prédéfinis et de programmes personnalisables (système ouvert).

Programat®, IPS e.max® and IPS Empress® sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.