Programat P510 et P310

Une nouvelle génération de fours

Schaan, Liechtenstein – 30 août 2013

Ivoclar Vivadent est fier de présenter la nouvelle génération de fours Programat incarnée par les modèles P510 et P310. Le Programat P510 se caractérise par une technologie infra-rouge de pointe, tandis que la caractéristique principale du P310 réside dans sa facilité d'utilisation.

Ivoclar Vivadent a optimisé la conception des fours Programat et optimisé leur design. Les modèles Programat P510 et P310 sont ainsi dotés de technologies de pointe et d'un moufle QTK2. Ces nouveaux fours sont capables de répartir la température dans la chambre de cuisson de manière encore plus homogène que les versions précédentes grâce aux améliorations technologies et au plateau diffuseur de chaleur en carbure de silicium (SiC).

Programat P510
L'atout majeur du Programat P510 est sa caméra infra-rouge. Celle-ci mesure la température à la surface de l'objet dans la chambre de cuisson et contrôle automatiquement les paramètres de pré-séchage et de fermeture. La technologie infra-rouge offre de nombreux avantages : elle renforce la qualité des résultats de cuisson et augmente la fiabilité du procédé. De plus, le Programat P510 est 25% plus efficace que les fours conventionnels, il est donc plus économique.

Le Programat P510 se commande à l'aide d'un écran couleur tactile 7 pouces et un clavier numérique. En plus d'un large choix de programmes Ivoclar Vivadent adaptés aux systèmes IPS e.max, IPS d.SIGN, IPS InLine et IPS Empress, 500 programmes personnalisés sont fournis. Les mises à jour du logiciel peuvent être téléchargées soit par réseau sans fil (WLAN) s'il est disponible, soit à l'aide d'une clé USB.

L'"Optical Status Display" (OSD) utilise différentes couleurs pour informer l'utilisateur sur l'état d'avancement du programme de cuisson (chauffe, refroidissement, etc.). L'indicateur de progression situé sur le côté de l'écran affiche le temps restant. Il est donc possible de surveiller la cuisson sans être à côté de l'appareil. Enfin, L'étalonnage automatique de la température à deux niveaux (ATK2) permet de contrôler la température sur deux plages différentes afin de garantir la précision des résultats de cuisson.

Programat P310
Grâce à son écran tactile couleur haute résolution, le nouveau four Programat P310 est encore plus facile à utiliser que son prédécesseur. Le programme adapté peut être sélectionné rapidement sur l'écran ou sur le clavier numérique. Le menu, clairement agencé, affiche des icônes modernes que l'on active d'un simple clic pour atteindre le programme ou les paramètres désirés. Il existe un large choix de programmes de maintenance, ainsi que 300 programmes de cuisson personnalisés. Le Programat P310 possède également la fonction "Optical Status Display" (OSD), destinée à informer l'utilisateur sur l'état d'avancement du programme.

Caractéristiques communes
Le Programat P510 comme le Programat P310 sont équipés de la technologie de vide double valve. Cette fonction permet de réduire le niveau sonore de la pompe à vide pendant qu'elle évacue l'humidité du tuyau et de la chambre de cuisson. D'autre part, les deux fours possèdent des ports USB et LAN. En cas mauvais fonctionnement, le laboratoire peut télécharger les données du four sur clé USB et obtenir un diagnostic à distance par e-mail.

IPS e.max®, IPS d.SIGN®, IPS InLine® et IPS Empress® sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.

Légende :
Le four convivial Programat P310 (à gauche) et le Programat P510 doté de la technologie infra-rouge.