PrograMill

De nouvelles usineuses pour l'ère numérique

Schaan (FL) et Cologne (D) – 20 Mars 2017

PrograMill : fabrication numérique de restaurations hautement esthétiques

Ivoclar Vivadent présente quatre nouvelles usineuses qui, avec les matériaux innovants et les procédés coordonnés de la nouvelle gamme Ivoclar Digital, répondent aux normes les plus exigeantes des technologies cliniques et de laboratoire.

PrograMill One : la nouvelle référence
PrograMill One est la plus petite unité d'usinage 5 axes au monde. Elle associe qualité de production industrielle, grande précision et design. Dans cette machine 5 axes innovante, l'élément tourne autour de l'outil. L'outil est en contact permanent avec le bloc ce qui garantit des temps d'usinage courts et une usure minime de l'outil. Il existe plusieurs stratégies d'usinage validées pour les différents matériaux et indications. Dotée de la technologie sans fil, la machine peut être commandée à distance à l'aide d'une application spéciale pour tablettes et smartphones. L'affichage OSD (Optical Status Display) indique l'état d'avancement de la machine. PrograMill One est coordonnée aux scanners et stratégies de conception 3Shape. Cette unité a été tout particulièrement développée pour l'usinage d'IPS e.max.

PrograMill PM7 : un produit phare dynamique pour les laboratoires
PrograMill PM7 peut usiner de nombreux matériaux en milieu humide et sec. Elle est indiquée pour une large gamme d'indications. Le procédé d'usinage 5 axes est contrôlé au moyen d'un PC intégré commandé par écran tactile. Les chargeurs de matériaux et d'outils fonctionnent à l'unisson pour que le processus de fabrication se déroule de manière autonome et sans interruption. La gestion centralisée du contenu du chargeur de matériaux et du magasin d'outils garantit l'utilisation de la stratégie d'usinage appropriée. Le ioniseur réduit les exigences de nettoyage lors de l'utilisation de matériaux PMMA. PM7 offre une solution d'avenir pour la fabrication des restaurations prothétiques.

PrograMill PM3 / PM5 : économique et précis
PrograMill PM3 et PM5 sont conçues pour les procédés d'usinage en milieu humide et sec. Elles sont capables de traiter une large gamme de matériaux pour de nombreuses indications. Le gestionnaire de matériaux entièrement automatique vérifie la compatibilité des outils et des stratégies d'usinage. Le chargeur d'outils assure une fabrication constante et ininterrompue. Le chargeur 8 disques intégré de PrograMill PM5 vous permet d'effectuer plusieurs travaux d'usinage impliquant différents matériaux et indications en même temps. Les stratégies d'usinage individuelles offrent des temps de traitement courts pour chaque restauration.

Une gamme complète d'accessoires
Une gamme complète d'accessoires complète cette nouvelle offre de machines. Elle comprend des logiciels, une station de base commune, un code couleur innovant permettant d'assurer une manipulation fiable des matériaux ainsi qu'un large éventail d'outils et d'accessoires spécifiques.

IPS e.max® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.