SpeedCEM Plus : pratique et performant

SpeedCEM Plus : pratique et performant

Composite de collage auto-adhésif : idéal pour le collage des restaurations en zircone

Les professionnels de la dentisterie veulent travailler avec des matériaux ergonomiques et tolérants aux techniques. Ivoclar Vivadent propose aujourd'hui un composite de collage alliant plusieurs avantages.

SpeedCEM® Plus est un composite de collage dual et auto-adhésif. Il offre une combinaison idéale de performance et d'ergonomie. Sa formule a été optimisée, le rendant particulièrement adapté pour le collage des restaurations en zircone, en céramo-métal et des restaurations sur piliers implantaires.

Excellentes performances en mode autopolymérisant

Selon le type de restauration, il n'est pas toujours évident d'obtenir une polymérisation totale et homogène. De bonnes propriétés en mode autopolymérisant permettent d'optimiser le collage des restaurations opaques ou ne laissant pas passer la lumière. SpeedCEM Plus présente des valeurs d'adhésion élevées sur la zircone, les métaux non précieux tels que le titane et sur la dentine, sans qu'il ne soit nécessaire de le photopolymériser.

Facilité d'emploi

Ce nouveau composite de collage est d'une grande facilité d'utilisation. L'élimination aisée des excès est l'une de ses caractéristiques. La photopolymérisation optionnelle permet à l'utilisateur de "flasher" les excès de colle et de les éliminer sans effort. De plus, son utilisation est adaptée à différentes situations : l'adhésion est garantie sur dentine sèche ou humide en associant photopolymérisation et mode autopolymérisant. Cette colle se distingue de l'émail et de la dentine grâce à sa radio-opacité élevée. Les excès et les reprises de caries se diagnostiquent facilement sur les radiographies.

Protocole ergonomique

Compte tenu de ses propriétés auto-adhésives, SpeedCEM Plus ne nécessite pas de mordançage à l'acide phosphorique ni de liaison à l'aide d'un adhésif amélo-dentinaire. Les restaurations en zircone ou métal non précieux peuvent être collées sans application de primer. Les temps de travail et les risques d'erreurs d'application sont réduits. Grâce à son efficacité et à ses excellentes propriétés physiques, SpeedCEM Plus contribue à la réussite durable du traitement.

Nous recommandons l'utilisation d'Ivoclean pour nettoyer efficacement les restaurations contaminées par la salive lors de l'essayage en bouche.

SpeedCEM® et Ivoclean® sont des marques déposées par Ivoclar Vivadent AG.