Telio CAD for Zenotec

Telio CAD for Zenotecmagnifying glass

Provisoires réalisées par procédé CAD / CAM

Schaan, Liechtenstein - 2 Décembre 2013

Avec Telio CAD for ZENOTEC*, Wieland Dental, une société du groupe Ivoclar Vivadent, présente une gamme de disques PMMA pour la réalisation de restaurations provisoires : couronnes, bridges  et éléments sur implants. Les restaurations provisoires fabriquées dans ce matériau sont biocompatibles et limitent la prolifération de plaque bactérienne. En outre, ils disposent d'une bonne aptitude au polissage et au brillantage.

Le matériau Telio CAD for ZENOTEC permet de créer des bridges provisoires antérieurs et postérieurs comportant jusqu'à deux éléments intermédiaires consécutifs et destinés à être portés pendant une période maximale de douze mois . Il est également indiqué pour les restaurations thérapeutiques dans les cas de corrections d'ATM et de plan occlusal. Compte tenu de la stabilité de la teinte et de la fluorescence naturelle du matériau, le résultat obtenu est durablement esthétique. Ce matériau est disponible en six teintes monochromes (BL3, A1, A2, A3, A3,5 et B1). Les différentes épaisseurs (16 mm et 25 mm) des disques apportent une grande souplesse d'utilisation. Par conséquent, le matériau est également indiqué pour les travaux implantaires de précision.

À propos du système Telio
Telio est une gamme de produits pour la réalisation de restaurations provisoires. Les matériaux présentent des teintes et des compatibilités chimiques coordonnées, offrant ainsi aux chirurgiens-dentistes et prothésistes dentaires un grand confort de travail et une fiabilité élevée. Les restaurations Telio CAD for pour ZENOTEC sont de préférence collées à l'aide de Telio CS Link** ou Telio CS Cem Implant** après polissage. Si nécessaire, les restaurations peuvent être caractérisées avec les matériaux de maquillage et de stratification photopolymérisables Telio Lab LC** ou rebasés avec Telio CS C&B**.

Telio® est une marque déposée par Ivoclar Vivadent AG.

Dispositifs médicaux Classe IIA / *CE0483 / **CE 0123. Lire attentivement les instructions figurant dans la notice et/ou sur l'étiquetage. Non remboursés par les organismes de santé.

Légende :
Fig. 1 : Bridge 4 éléments en Telio CAD for Zenotec (devant) et la gamme de teintes.