Ivoclar Vivadent
France

Search

La Société

magnifying glass

Tout a commencé avec la production de dents artificielles en céramique. Aujourd'hui, Ivoclar Vivadent est une entreprise mondiale qui offre une gamme complète de produits et systèmes innovants pour les chirurgiens-dentistes et les prothésistes dentaires.

Ce qui a commencé à Zurich en 1923 avec la production de dents artificielles a évolué en une société mondiale qui offre une gamme complète de produits et systèmes innovants pour les chirurgiens-dentistes et les prothésistes dentaires. Depuis sa création, Ivoclar Vivadent AG est restée une entreprise familiale dont le siège social est basé à Schaan, Principauté du Liechtenstein. Les produits sont expédiés dans 120 pays à travers le monde. En tant qu’acteur mondial, Ivoclar Vivadent a ses propres filiales et bureaux de marketing, dans 25 pays avec plus de 3500 employés dans le monde entier.

Chaque jour le département Recherche et Développement travaille au développement de concepts intégrés et coopère avec des institutions et des universités renommées. Les innovations Ivoclar Vivadent résultent de la coordination entre la faisabilité technique, l’orientation du marché et l’expérience. Ses développements ont fait leurs preuves dans la pratique.

La formation et les travaux pratiques sont des piliers d’Ivoclar Vivadent. Le Centre International de Formation (ICDE) de Schaan compte parmi les centres de formation les plus modernes du monde. Les autres centres de formation présents dans chaque filiale complètent les offres de l’ICDE et assurent un niveau élevé de connaissances et compétences techniques des produits et systèmes Ivoclar Vivadent.

magnifying glass

Ivoclar Vivadent France

2 mai 1960 : fondation de la société par M. Jean Merlin au Perreux (94).

1964 : transfert du siège social à Annecy, ville choisie du fait de l’attachement du cofondateur, M. Jean Merlin à sa ville natale.

1966 : transfert de la société à Saint-Jorioz où un bâtiment administratif de 300m2 et un hall de fabrication de 1250 m2 sont construits.

1978 : doublement des surfaces construites.

1983 : décès de M. Jean Merlin auquel succède M. Ulrich Schmidt qui avait intégré l’entreprise dès 1970.

1990 : construction d’un Centre de Stages professionnels de 890 m2.

2006 : départ en retraite de M. Ulrich Schmidt auquel succède M. Henri Rochet, présent dans la société depuis 1986.

2013 : départ en retraite de M. Henri Rochet auquel succède Mme Daniela Prelog, présente au sein du groupe depuis une vingtaine d’années. Elle a eu été Responsable des Ventes de l’Amérique Latine, de l’Est Méditerranéen et du Benelux dont elle est toujours Responsable.

Au 31 décembre 2012, la société compte 65 employés.

 
Avertissement

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de l’art dentaire (chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires, assistantes dentaires, personnel des centres de soins, facultés et établissements de l’enseignement de chirurgie dentaire ou de prothèse dentaire.)

Si vous êtes un professionnel de l’art dentaire, cliquez sur oui.
Merci

 
Oui
 
 
 
Non
 
 
 
Annuler
 
 
 
Fermer la fenêtre