IPS e.max Press
IPS e.max Press est une vitrocéramique à base de disilicate de lithium (LS2) pour la technique de pressée. Ce matériau permet de réaliser des restaurations esthétiques et fonctionnelles, parfaitement ajustées, d'une haute résistance de 470 MPa1. Les lingotins, faciles de mise en œuvre, sont disponibles dans une large gamme de teintes et translucidités pour une grande flexibilité.
Des années d'expérience clinique ont démontré que la haute résistance du disilicate de lithium d'IPS e.max, utilisé en combinaison avec un collage adhésif, permet de réaliser des couronnes à partir d'1 mm d’épaisseur.
Un flux de travail coordonné
IPS PressVest Premium est un revêtement universel pour la céramique pressée. Il se distingue par sa grande précision, une couche de réaction minimale et des surfaces homogènes et satinées. La mise en œuvre d’IPS e.max Press dans les Programat EP 3010 et EP 5010, fours de pointe faciles à utiliser, permet d’obtenir d’excellents résultats de pressée et de cuisson. Les lingotins IPS e.max Press sont encore plus faciles à mettre en oeuvre grâce à la nouvelle fonction de pressée entièrement automatique des nouveaux fours Programat.
Advantages
- Esthétique exceptionnelle : naturelle, harmonieuse et reproductible
- Fiabilité rassurante (taux de survie : 96%)2
- Production efficace : combinaison facile de la technique de pressée analogue et du procédé d'impression numérique
- Stable, précision d'ajustage
- Une plus large gamme d'indications
Selon l'indication, assemblage des restaurations par collage adhésif, auto-adhésif ou conventionnel avec les matériaux de collage éprouvés et coordonnés
1Résistance à la flexion bi axiale moyenne sur 10 ans, R&D Ivoclar Vivadent, Schaan, Liechtenstein
2IPS e.max Scientific Report Vol.03 / 2001-2017
IPS e.max Press Multi
Le premier lingotin de pressée polychrome au monde
IPS e.max Press passe au numérique
Combinaison de flux de travail analogique et numérique