magnifying glass

IPS e.max ZirCAD Prime

Redefinir le tout-céramique

IPS e.max ZirCAD Prime, zircone révolutionnaire, vous garantit une qualité et une esthétique exceptionnelles, comparables à celles de la vitrocéramique au disilicate de lithium. C'est grâce à la Technologie Gradient (GT - Gradient Technology) – un nouveau procédé de fabrication innovant utilisé pour la fabrication d'IPS e.max ZirCAD Prime.

magnifying glass

Technologie Gradient (GT) – la pièce maîtresse d'IPS e.max ZirCAD Prime

La nouvelle et unique Technologie Gradient (Gradient Technology -GT) est au coeur d'IPS e.max ZirCAD Prime. C'est un nouveau procédé de fabrication unique, au cours duquel, les matières premières à haute résistance 3Y-TZP et hautement translucide 5Y-TZP sont combinées de manière très spéciale.

  1. Un ingénieux conditionnement de la poudre ajuste la cinétique de frittage et permet de combiner de manière optimale les matières premières, ce qui assure une précision d'ajustage
  2. La technologie de pressage/compactage novatrice des matières premières permet d’obtenir un dégradé de teinte et de translucidité continu et homogène dans le matériau. Les restaurations réalisées avec ces disques en zircone sont ainsi dotées d’une esthétique haut de gamme.  
  3. L'étape de pressage isostatique à froid (Cold Isostatic Pressing (CIP)) améliore la microstructure du matériau et optimise ses propriétés de translucidité. De plus, cela permet des cycles de frittage plus courts (2:26 heures pour des couronnes unitaires dans le four de sintérisation Programat S1 1600).

IPS e.max ZirCAD Prime: la "One-Disc Solution" pour les laboratoires de prothèse

En tant que "One-Disc Solution", IPS e.max ZirCAD Prime couvre une très large gamme d'indications. Cette zircone novatrice associe esthétique, haute résistance et flexibilité dans un seul disque. Le matériau offre un maximum de flexibilité et de possibilités dans la fabrication de restaurations en céramique. IPS e.max ZirCAD Prime vous permet d'obtenir des résultats de première classe, tout en vous garantissant une plus grande efficacité et une meilleure rentabilité de votre laboratoire.

Les caractéristiques exceptionnelles d'IPS e.max ZirCAD Prime :

  • Esthétique élevée (comparable au LS2) : L'esthétique exceptionnelle d'IPS e.max ZirCAD Prime est caractérisée par un dégradé continu et homogène de teinte et de translucidité ainsi que par des propriétés optiques optimisées. Les restaurations obtenues sont naturelles et esthétiques, sans caractérisation. Le rendu esthétique impressionnant est également obtenu grâce à la précision de la teinte du matériau.
  • Toutes les indications : grâce à sa résistance élevée (résistance à la flexion biaxiale moyenne : 1200 MPa; résistance à la propagation des fissures2: > 5 MPa · m1/2), IPS e.max ZirCAD Prime couvre toutes les indications – des couronnes unitaires aux bridges 14 éléments. De plus, les épaisseurs minimales requises permettent de préserver la structure de la dent préparée.
  • Toutes les techniques de mise en oeuvre : technique de maquillage, technique de cut-back, technique de stratification, technique d'infiltration. IPS e.max ZirCAD Prime est compatible avec le système IPS e.max.

Frittage rapide des couronnes et bridges

Les restaurations en IPS e.max ZirCAD Prime peuvent être frittées à l’aide de programmes rapides. Il existe de plus des programmes de frittage tout-en-un avec lesquels il est possible de fritter simultanément différents matériaux IPS e.max ZirCAD.

  • ZirCAD Prime - Programme de frittage Speed3 pour couronnes unitaires : 2h 26min
  • ZirCAD all-in-one - Programme de frittage Speed3 pour couronnes unitaires et bridges jusqu'à 3 éléments :  4h 25min
  • ZirCAD all-in-one - Programme de frittage standard3 pour couronnes unitaires et bridges jusqu'à 14 éléments :  9h 50min

Présentation

Les disques IPS e.max ZirCAD Prime sont disponibles dans les 16 teintes A–D et 4 teintes BL, dans les 2 épaisseurs 16 et 20 mm. Ils peuvent être utilisés dans tous les systèmes CAD/CAM pouvant avec chargeur de disques de diamètre 98.5 mm.

Indications

  • Couronnes anatomiques
  • Bridges anatomiques à partir de 3 éléments dans les secteurs antérieur et postérieur
  • Armatures de couronnes et bridges à partir de 3 éléments


1
Valeur moyenne typique de résistance à la flexion biaxiale (dentine), R&D Ivoclar Vivadent AG, Schaan, Liechtenstein
2 Mesures de la résistance à la propagation des fissures selon le test de dureté Vickers (dentine), R&D Ivoclar Vivadent AG, Schaan, Liechtenstein (2018)
3 Dans le Programat S1 1600

 
Avertissement

Nous vous remercions de votre visite sur notre site internet

Ce site est exclusivement réservé aux professionnels de l’art dentaire (chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires, assistantes dentaires, personnel des centres de soins, facultés et établissements de l’enseignement de chirurgie dentaire ou de prothèse dentaire.)

Si vous êtes un professionnel de l’art dentaire, cliquez sur oui.
Merci

 
Oui
 
 
 
Non
 
 
 
Annuler
 
 
 
Fermer la fenêtre